Ces projets ont mis en relation l'industrie et les centres de connaissances. La recherche, l'innovation et les applications prêtes à l'emploi se sont ainsi rencontrées.
Grâce à ce projet, un centre de démonstration pour le béton à faible impact environnemental est en train de voir le jour.
- Une zone de démonstration permet aux entrepreneurs et autres acteurs de la construction de se faire une idée concrète des différents matériaux et technologies liés au béton circulaire, ainsi que de la qualité des produits finis, qui constitue une condition essentielle pour convaincre le client final et une exigence de base pour que le fabricant rende le processus de production plus durable.
- Le centre mène des recherches pour réduire le délai d'évaluation de l'utilisabilité du béton circulaire.
Le coût total du projet est de 1 458 250,00 €, dont 40 % sont financés par le Fonds européen de développement régional (FEDER) pour l'infrastructure et l'équipement, 10 % sont cofinancés par le Fonds Hermes et 50 % par les partenaires du projet. Pour le volet recherche, 40 % proviennent du FEDER et 60 % des partenaires.